Nicole Marquis : première directrice de l’École Canadienne de Sousse « l’Acadie ».

 

 

NIcole Marquis

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de madame Nicole Marquis en tant que première directrice de l’école l’Acadie, la toute nouvelle école canadienne de Sousse. Titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’une maitrise en administration scolaire de l’Université de Moncton, elle dispose d’une vaste expérience en tant que chef de file, aussi bien dans le secteur éducatif que communautaire.Titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’une maitrise en administration scolaire de l’Université de Moncton, elle dispose d’une vaste expérience en tant que chef de file, aussi bien dans le secteur éducatif que communautaire.

 

Au Canada, principalement au Nouveau-Brunswick, madame Marquis a occupé le poste d’enseignante au secondaire (19 ans) et celui de directrice dans trois écoles primaires (21 ans). Pendant les cinq dernières années, elle détenait le poste de directrice adjointe, Service des stages (dans le cadre de la formation des enseignants) à l’Université de Moncton.

 

Elle a à cœur le succès de tous les élèves et vise le développement de leur plein potentiel. La gestion transparente et inclusive de madame Marquis tient compte non seulement de la réussite scolaire et de la sécurité, mais également de la diversité, de la différenciation pédagogique, de la construction identitaire et de l’épanouissement de chacune et chacun dans le développement des compétences du 21e siècle.

 

Agente de changement qu’elle associe à son désir de « conserver une âme d’enfant », elle favorise le droit à l’erreur, la joie d’apprendre, le leadership collaboratif et des situations d’apprentissage intégrant la résolution de problèmes, la pensée critique (réflexive) et la créativité afin qu’enseignants et élèves deviennent à leur tour des leaders engagés à rendre le monde meilleur.

 

Dans le domaine communautaire, Mme Marquis a occupé de nombreux postes à titre de bénévole, notamment présidente de la Société provinciale des sociétés culturelles, présidente de la Société culturelle régionale et administratrice au conseil d’administration de la Caisse Populaire régionale ainsi qu’au Theater New Brunswick (TNB).

 

L’école l’Acadie souhaite la bienvenue à madame Marquis en Tunisie et est persuadée qu’en collaboration avec toute l’équipe, elle transformera l’école en une valeur ajoutée pour les compétences développées et les valeurs inculquées permettant aux élèves d’être actifs dans leurs apprentissages. À l’ère de la mondialisation, les élèves, dès leur plus jeune âge, sont appelés à contribuer de manière collaborative et créative à la résolution de problèmes afin d’avoir une place de choix dans le monde d’aujourd’hui et celui de demain.

 

footer logo

L'ACADIE est la première école canadienne francophone au monde officiellement accréditée et gérée en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B Canada.

Nous joindre

Adresse

Route touristique El Kantaoui , Sousse

Tél

+216 98 77 99 77

E-mail

contact@acadie.com.tn