L'Acadie ... un choix d'avenir !

 

 

École communautaire entrepreneuriale


Comme au Nouveau-Brunswick, L'Acadie suivra le mouvement des écoles communautaires entrepreneuriales. Ce modèle scolaire repose sur une alliance renouvelée entre le personnel de l'école, les parents, les élèves et la collectivité entière. Il constitue une solution novatrice aux défis de l'école permettant le développement d’une identité culturelle et linguistique forte, l'amélioration du rendement scolaire, le goût d’apprendre, de répondre aux besoins des élèves et l’essor des communautés. Ce système dynamique repose sur un ensemble d'interactions, en particulier entre les personnes, à l'intérieur et à l'extérieur de l'école, entre les matières scolaires, le profil de sortie de l’élève, l'approche pédagogique en entrepreneuriat conscient et la vie réelle.

 

Sport-études


Le programme Sport-études vise à soutenir des élèves athlètes dans la pratique de leur sport et dans la réussite de leurs études au secondaire. L'élève athlète peut donc concilier ses objectifs scolaires et sportifs, à la condition d'accorder une priorité à sa réussite scolaire.  Dès la 9e année, l’élève pourra faire une demande au programme.

 

 

Anglais intensif


L’école offrira le programme d’anglais intensif destiné aux élèves de la 5e année. Il est basé sur la recherche actuelle en apprentissage des langues, la littératie de langue seconde, le Cadre européen commun de référence pour les langues et les pratiques éprouvées pour l’apprentissage intensif de l’anglais, langue seconde.  Ce programme se distingue parmi d’autres programmes disponibles sur le marché, car la pédagogie et l’intensité du programme assurent une amélioration mesurable. Il est à noter qu’un cours d’anglais post-intensif est présentement en développement.

 

 

Les arts


Les arts occupent une place importante dans les écoles du Nouveau-Brunswick. Que ce soit par l’éducation artistique, les activités parascolaires, la présence d’artistes en milieu scolaire, les élèves ont accès à des cours et des cliniques où elles et ils vivent diverses expériences culturelles.  Celles-ci ont une incidence sur leurs apprentissages, leur permettant de développer leur ouverture d’esprit, leur curiosité ainsi que leur sens critique.  Les arts et la culture favorisent aussi la construction de l’identité francophone et permettent à l’élève de développer un rapport positif à la langue française.

 

 

Technologies


Les enseignants innovent constamment grâce à l'intégration de la technologie dans leur enseignement. Divers outils électroniques seront mis à la disposition des élèves tout au long de leur cursus scolaire pour enrichir leurs apprentissages.

 

Jumelage avec des écoles du Nouveau-Brunswick


Chaque classe de l’école L’Acadie sera jumelée à une classe du Nouveau-Brunswick afin de créer des liens avec des élèves canadiens et de collaborer à des projets communs. 

 

Sorties éducatives


Les sorties éducatives peuvent être académiques, culturelles, sportives ou récréatives. Elles contribuent au développement global de l’élève tout en lui permettant d’intégrer et d’enrichir les apprentissages réalisés en classe. C'est aussi une occasion d'accéder à des ressources qui ne sont pas disponibles à l'intérieur des murs de l'école.

 

 

footer logo

L'ACADIE est la première école canadienne francophone au monde officiellement accréditée et gérée en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B Canada.

Nous joindre

Adresse

Route touristique El Kantaoui , Sousse

Tél

+216 98 77 99 77

E-mail

contact@acadie.com.tn