L'École Canadienne de Sousse «l'Acadie» offre le programme du Nouveau-Brunswick-Canada, un programme reconnu pour :

 

Ses performances à l'international et au Canada

Le Canada fait excellente figure en se classant 7e à l'évaluation PISA (Programme for International Student Assessment) 2015 sur un total de 70 pays. 

Parmi les élèves francophones en milieu minoritaire, le Nouveau-Brunswick se classe 2e à l'échelle canadienne de cette évaluation; ce qui permet à nos diplômés de se tailler une place de choix auprès des universités les plus prestigieuses au Canada et à l'international.

 

 

Le développement du bilinguisme

 

Dans une perspective nationale et mondiale, il est primordial de communiquer en plusieurs langues. L’École canadienne de Sousse «l'Acadie» détient des compétences en matière d'apprentissage des langues et met l'accent sur l'acquisition d'un niveau élevé de bilinguisme.

En fait, le français est la langue d’instruction et l’anglais est enseigné comme langue seconde à partir de la 3e année. Bien sûr, la langue arabe sera également enseignée.

L'École canadienne de Sousse «l'Acadie» offre un programme d’anglais intensif et original aux élèves de la 5e année. Ce programme se distingue des autres programmes disponibles sur le marché, car sa pédagogie et son intensité garantissent une amélioration mesurable des compétences en anglais.

 

Son modèle inclusif

Le Nouveau-Brunswick est reconnu comme un chef de file mondial en matière d'inclusion scolaire. Les écoles du Nouveau-Brunswick tiennent compte de la diversité et du respect de chaque élève. Il est donc important de créer un environnement d’apprentissage souple, mais rigoureux, comprenant un continuum de programmes et de services dont la prestation est à la fois universelle et personnalisée. Ainsi, l'enseignement des programmes d'études, les services d'appui et les activités parascolaires sont offerts équitablement à tous les apprenantes et apprenants. Les enseignants sont formés à évaluer les besoins des élèves et à proposer des activités d'apprentissagepour les élèves en difficulté ainsi qu’aux élèves doués afin qu'ils puissent s'épanouir pleinement.

 

L'évaluation continue des élèves

Le but premier de l’évaluation étant l’amélioration des apprentissages, les rétroactions suscitées permettent d’engager l’élève ainsi que de favoriser le développement de sa capacité d’apprendre à apprendre. L’évaluation vérifie non seulement ses acquis, mais mesure aussi les progrès par rapport aux attentes des programmes d’études. Elle permet d’observer le processus d’apprentissage plus en profondeur et contribue ainsi à l’adaptation d’approches et de stratégies pédagogiques.

 

Un climat propice à l'apprentissage

Un environnement d'apprentissage et d'enseignement positif est essentiel à la réussite et au bien-être des élèves. Des études scientifiques indiquent un lien direct entre la réussite des élèves et le milieu scolaire dans lequel se déroule l'apprentissage. Les élèves sont plus motivés à réussir et à réaliser leur plein potentiel dans des écolesoffrant un climat scolaire positif où ils se sentent inclus, soutenus et en sécurité. 

footer logo

L'ACADIE est la première école canadienne francophone au monde officiellement accréditée et gérée en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B Canada.

Nous joindre

Adresse

Route touristique El Kantaoui , Sousse

Tél

+216 98 77 99 77

E-mail

contact@acadie.com.tn